Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAJH
20 novembre 2011

Les Champs d'Obsidienne



Partie légendaire

Tempête de Magie

12 Joueurs

Plus de 70 000pts d'armées

2700 figurines

15 piliers de pouvoir

Une table de 6M de long

12h de jeu pour seulement 4 tours



"Le seigneur Mesokaïn observait calmement la plaine. Les Champs d'Obsidienne intéressaient beaucoup de monde ces temps-ci. Pourtant, ce ne sont que des étendues de pierres noires, un désert où rien ne pousse. Situé à l'est de l'île du Béhémoth, dans une zone aride et froide, elles ne présentaient que peu d'intérêt, jusqu'à maintenant. Depuis que les orages avaient éclatés, cette zone étaient devenue très convoitée. Les puissances magique qui s'y déchaînaient étaient sans égales et le pouvoir appartenait désormais au maître de cette misérable région. Déjà, les armées du Seigneur d'Arhakynth avaient dû repousser des assauts ennemis. Il avait finalement conclu quelques pactes et alliances afin de garder la maîtrise des lieux. Puis une immense alliance composée de nains, d'hommes et de lézard étaient venus troubler sa quiétude. Il avait alors réussi à obtenir l’allégeance de deux seigneurs du Chaos. L'élu de Slaanesh ne fut pas difficile à convaincre, une promesse de débauche sans fin aux côtés des druchii était le plus beau des trésors. Le hérault de Tzeentch vint de lui même, offrant ses services sans exiger quoi que ce soit. Bien que méfiant, Mesokaïn fût contraint d'accepter, l'alliance arrivant bientôt à ses portes et, s'il voulait choisir le lieux des combats, il devait se décider rapidement. Il se souvenait encore du sourire du sorcierZaralkhar.

Cependant, il ne le regretta aucunement, la victoire fut magistrale, les orgies se prolongèrent des jours durant et les seigneurs du chaos s'en furent, l'un repaît de plaisirs inconnus aux hommes, l'autre en silence, sans demander son reste.



Mais l'alliance avait beaucoup de rancœur, et aujourd'hui, ils revenaient, plus nombreux et avec de nouveaux alliés.

Mésokaïn devait désormais se trouver de nouveaux alliés. Strygaldwir, le seigneur de Slaanesh, répondit à l'appel sans aucune hésitation. Le sorcier Zaralkhar se présenta de lui-même et offrit une armée plus grande encore que la fois précédente, et ce, sans avoir été convoqué ni prévenu. Il s'adjoint aussi l'aide du puissant Balokk, un seigneur de Khorne sauvage et violent, parfait pour une telle bataille. Les druchii avaient aussi été contactés par les skavens du prophète Rarragnarth, celui-ci lui offrait son aide si on l'autorisait à étudier les vents magiques de la régions pendant quelques temps. Mesokaïn avait accepté, que le rat étudie s'il survie à la bataille. S'il survie à la bataille …

Le seigneur de guerre orque Grotznik se joignit au combats. Mesokaïn n'avait pas tout comprit à son charabia, mais apparemment, son armée s'était échouée sur l'île, et comme il n'avait rien d'autre à faire, il voulait se battre à ses côtés.



L'alliance arrivait. Elle se composait des même que la fois précédente, à savoir des nains, des impériaux et des lézards. Mesokaïn soupçonnait d'ailleurs ces derniers de mener les autres. Mais ce n'était pas tout. Des alliés étaient venus leur prêter main forte : deux autres contingents d'impériaux accompagnaient le premier, ainsi qu'une immense colonne de cavalerie bretonnienne.

Si fait, il les détruirait, comme leurs prédécesseurs."




Les forces en présence

La grande Armée du Mal


Les dépravés de Strygaldwir, Seigneur de Slaanesh

5000pts de Guerriers du Chaos - 1250pts Tempête de Magie



La Horde du Saigneur de Guér' Grotznik

5000pts Orques et Gobelin - 1250pts Tempêtes de Magie



L'Ost du sorcier Zaralkhar, inféodés à Tzeentch

5000pts de Guerriers du Chaos - 1250pts Tempête de Magie


Les ratons de Rarragnarth

5000pts de Skaven - 1250pts Tempête de Magie



Les Saccageurs de Balokk

4000pts de Guerriers du Chaos - 1000pts Tempête de Magie




L'ost de combat de Mesokaïn

5000pts d'Elfes Noirs - 870pts Tempête de Magie



L'alliance



Contingent d'Averheim

4000pts d'Empire - 1200pts Tempête de Magie



Armée du Baron Lerital

5000pts d'Empire - 1265pts Tempête de Magie



Armée du Comte Anton

5000pts d'Empire - 850 Tempête de Magie



L'armée du Prêtre-Mage Cire Yonroh

5000pts Hommes Lézards - 1250pts Tempête de Magie



Les nains du Seigneur Gotrekk (aucun lien de parenté)

6000pts de Nains - 1500pts Tempête d'Artillerie



Les chevaliers du Duc de Guigne

4800pts de Bretonniens

 

 


Dès son arrivée sur le chanp de bataille, Strygaldwir distingua l’aberration dans les rangs de l’armée impériale du Baron Lerital. Un Buveur de Sang Exalté ! Il est vrai qu’avec ces quinze mètre de haut, il était difficile de ne pas le remarquer.
En tant que seigneur de Slaanesh, Strygaldwir ne pouvait que s’occuper du buveur de sang en personne ! Le buveur, lui aussi, avait remarqué le seigneur de Slaanesh, le combat était inévitable. Le démon déchaîna toute sa puissance sur le représentent du dieu des plaisirs, mais malgré toute sa fureur et sont grand nombre d’attaques ( huit comme le chiffre de son Dieu) il ne parvint pas a le détruire, juste une légère blessure. Strygaldwir et ces chevaliers blessèrent à plusieurs reprisse le démon, mais le combat semblait devoir durer une éternité. Cependant, le seigneur du prince du Chaos succomba sous les coups acharné du démon sanguinaire. Mais Strygaldwir sourit dans son agonie : ses chevaliers, menés par son héraut , le vengèrent !


Pendant ce temps, le mammouth de chaos s’opposa a un grand dragon de l’empire

Mais le dragon étant plus rapide, et chanceux infligea cinq blessures, alors que le mammouth n’arriva à le blessé qu’une fois.
Le mammouth décida de retourner dans les terres du nord pour panser ces blessures.


Ce fut donc une des quatre unités de maraudeurs de Slaanesh qui s’opposa au grand dragon de l’empire. Les maraudeurs perdirent des camarades mais peut importe, ni les attaques du monstre, ni le souffle, ni le piétinement ne les ferais reculais. Ils été cinquante et avez de bonne hache à deux mains pour découper le gros lézard aillé. Après les premiers morts dans les rangs ce fut aux hommes du nord de rendre la politesse au lézard. Ils tinrent leur position sous les assaut renouvelés du dragon, mais celui-ci, subissant quelques coups vexants perdit confiance et s'en retourna dans ses contrées. Vaincu par des maraudeurs, des hommes à moitié nus... Quel honte pour une créature aussi puissante et majestueuse ! Une grande bête épineuse du chaos qui passait par là, décida de charger le grand dragon de l’empire qui se repliait. S'en fut trop pour le lézard qui quitta définitivement l'armée du baron Lerital, ce dernier paiera sûrement très chère cette humiliation, on ne passe pas des pactes impunément avec des dragons ...

Quelques cliché du déploiement







 

La Fierté du contingent d'Averheim

Manfred von Richthofen, grand maître de l'ordre des Chevaliers du Soleil, était horrifié à la vue de la horde qui se tenait face à lui.
« Ils nous attendaient... » Avaient-ils été trahis ? Ou ses ennemis étaient plus malins et dangereux que ce que les généraux de l'Alliance avaient pu penser.
Il n'aimait pas le poste qu'on lui avait confié, ou tout du moins la place qu'on lui avait assigné dans la ligne de bataille. Sur sa droite, l'arrogant Duc bretonnien à la réputation des plus douteuse lui faisait craindre le pire. Déjà, la veille au camp, l'attitude de ces « nobles » chevaliers avait généré une forte tension au sein des rangs. Sur sa gauche, un éminent compatriote, le Baron Lerital, était censé tenir le flanc face aux hordes du Chaos au nom de l'Empereur. Mais pouvait-on faire confiance à un homme qui passe aussi bien des pactes avec les dragons qu'avec les démons ? La présence du Buveur de Sang Exalté le mettait vraiment mal à l'aise.

Son armée se trouvait face à une marée d'hommes-rats, flanqués de peaux-vertes et de barbares du chaos.
Il sortit son épée étincelante de son fourreau et lança la charge. Tandis que ses chevaliers et les flagellants de Emerich Gärtener se lançaient contre les vagues de skaven, la majeure partie de son armée décida qu'il fallait mieux retourner à Averheim pour vivre longtemps et en bonne santé ; En effet, le Prophète Gris des rats lança un sort qui sapa le moral des troupes dans la région, la terrible Danse du Désespoir ! Il sacrifia des dizaines d'esclaves afin de canaliser suffisamment de puissance pour déclencher les effets de ce terrifiant sortilège et, bien que tous les mages impériaux se concentrèrent de concert pour contrecarrer le sinistre maléfice, ils ne parvinrent pas à le dissiper. Tout le falnc gauche de l'Alliance perdit confiance et beaucoup prirent la fuite. Sebastian Heinz, porteur des armoiries du général Manfred von Richthofen, tentait de convaincre ses troupes que leur seigneur les mènerait à la victoire, mais une remarque acerbe d'un des arbalétriers lui fit changer d'avis, et il conduit la retraite stratégique des troupes où lanciers et épéistes côtoyaient coquatrice et pégase.

Le tank à Vapeur tente de protéger un Pilier de Pouvoir inoccupé


Bravant le danger, et se promettant de punir sévèrement les fuyards, Manfred massacra les skavens, vint à bout des trolls et se retrouva finalement face à l'Emissaire Noir, sans pour autant pouvoir l'inquiéter.
De son côté, Phillip von Schwarzberg, l'archidiacre menant l'Autel de Guerre au combat, déchaîna le pouvoir contenu dans le Griffon d'or avant de vaillamment périr contre des chevaucheurs de squigs, le marteau à la main, sa foi en Sigmar toujours intacte dans la mort.

Le flanc de l'Empire est éparse


Les flagellants accompagnant le prêtre-guerrier Emerich Gärtener terrassèrent les guerriers des clans. Dans leur élan victorieux, ils chargèrent les moines de la pestes et le Creuset avant de périr dans d'atroces souffrances.
Stephanus Kruger, sorcier du domaine de la mort qui passa la majeure partie de son temps sous forme de crapaud, se réveilla finalement. Il décida alors de déchaîner les puissance de l'Améthyste contre la Roue infernale qui ravageait les rangs impériaux en invoquant le terrible Labyrinthe de cristal. S'ensuivit un son assourdissant et une lumière aveuglante en provenance du pilier où il se trouvait. Seul un tas de cendres témoignait à présent de la présence du magicien...
Constatant que la magie ne suffirait pas (et surtout qu'elle n’était pas des plus fiables) Manfred ordonna à toutes les batteries d'artillerie de tirer sur l'Emissaire Noir juché sur le Trône du jugement. Une tempête de feu et de métal incandescent s'ensuivit. Lorsque la fumée se dissipa, l'Emissaire était toujours avachi sur le Trône, riant à gorge déployée.

Il était désormais trop tard. Manfred préféra rebrousser chemin, cette défaite le renforçait dans sa volonté de vengeance. Des gens allait payer pour cette humiliation, sa colère serait sans pareil pour les pleutres qui avait désertés ses rangs !

 

 

 

 

En haut de son pilier de pouvoir, le Seigneur Sorcier Zaralkhar avait choisi une place de choix pour diriger ses troupes lors de la bataille. De plus, cette position allait lui permettre de décupler la puissance de ses arcanes magiques.

Autour de lui, l’ost qu’il avait réuni avec son ami, le Seigneur Ragnzar, était prêt à en découdre.

En plus de son armée composée de Guerriers du Chaos, Zaralkhar avait passé un pacte avec le Duc du Changement Zhableroaph'Zhaeflan. Ce dernier n’était pas venu seul, il avait amené avec lui des démons mineurs de Tzeentch.

Les invincibles Elus


Dans cette armée vouée à Tzeentch, le Seigneur Ragnzar n’avait qu’un seul objectif, montrer sa puissance à son Dieu tutélaire en écrasant les armées ennemies sous les griffes de son dragon.

Zaralkhar, lui, allait laisser volontiers la gloire de la mêlée à son comparse Ragnzar. Il savait que l’objectif premier de cette bataille était la prise de contrôle des puissants piliers de pouvoirs.

Afin de ne pas être dérangé par des ennemis lorsqu’il dominerait les vents de magie avec les arcanes de Tzeentch, Zaralkhar avait disposé devant son pilier une horde d’horreurs roses en position de garde du corps.


Dès le début du combat, le Seigneur Ragnzar, monté sur son dragon bicéphale, chargea l’armée des Hommes Lézards qui était déployée devant lui.


Le Duc du Changement Zhableroaph'Zhaeflan, de son côté, pris rapidement position sur le pilier de pouvoir inoccupé entre lui et les armées ennemies. Cette prise permit à l’Alliance du Mal de prendre l’avantage sur le contrôle des piliers.

Malheureusement lorsque le Duc du Changement lança son premier sort, le pilier se mit à entrer en résonnance avec la puissante magie de Tzeentch. Le Pilier et Zhableroaph'Zhaeflan disparurent alors du champ de bataille. Lorsque le tourbillon d’énergie prit fin, le Duc du Changement était sain et sauf et toujours au sommet du pilier de pouvoir qui se situait maintenant derrière l’ost chaotique.

Le pilier de pouvoir du centre se téléporte à quelques mètres du pilier déjà possédé par les séides de Tzeentch


Les armées ennemies étaient maintenant à portée de charge de l’armée chaotique.

Ragnzar était déjà depuis longtemps au corps à corps, massacrant des skinks et kroxigors afin d’arriver au contact du Slaan vautré sur son pilier de pouvoir.

Zaralkhar ordonna alors aux guerriers du Chaos de charger la horde de chevaliers de l’Empire, et à ses chevaliers de charger l’armée des Hommes Lézards.


La puissance de ces charges permit à l’ost chaotique de percer les unités ennemies. La première ligne des troupes ennemies venait de fuir après d’intenses combats. Il ne restait plus au milieu du champ de bataille que les troupes de Zaralkhar qui regardaient avec délectation la seconde ligne ennemie tenter vainement de se donner courage.


Un bruit sourd résonna dans l’air tout autour des combattants, suivit d’un vent sec qui glaça même les élus endurcis par la violence des combats. Quelque part, sur le champ de bataille, les piliers de pouvoir venaient de jouer un nouveau tour en transformant tous les sorciers présents en crapauds.

Profitant de la situation, des mineur nains menés par un Seigneur des runes sortirent de terre et tentèrent de s’emparer du pilier de pouvoir laissé vacant par le Duc du Changement Zhableroaph'Zhaeflan.

Ils apprirent à leur dépends la puissance de la Magie de Tzeentch.

Zhableroaph'Zhaeflan, qui se remettait juste de sa brève transformation en crapaud, transforma un mineur en horreur avant de faire fuir l’unité naine par un déluge d’éclairs dévastateurs.

Le Duc du Changement n’eut pas le plaisir de savourer longtemps sa victoire, car un nouveau vent de magie le transforma une nouvelle fois en crapaud.

L’horreur crée par Zhableroaph'Zhaeflan, de par sa condition hybride de sorcier démon, n’avait pas été affectée par cette transformation en crapaud. Elle prit alors place sur le pilier de pouvoir précédemment occupé par le Duc du Changement et donna l’avantage à l’Alliance du Mal pour le contrôle des monolithes.

Pendant ce temps, sur le champ de bataille, l’armée des Seigneurs Zaralkhar et Ragnzar venait d’éliminer tous les ennemis aux alentours.


Zaralkhar ordonna alors à ses troupes de se mettre en quête de nouveaux ennemis à combattre. Ragnzar ne l’avait pas attendu et survolait déjà le champ de bataille du haut de son dragon à la recherche de futurs ennemis.

Zaralkhar savourait la victoire, le sort de la bataille venait d’être scellé, l’Alliance du Mal avait gagné.



Ragnzar avait prouvé une nouvelle fois sa valeur au combat, mais le plus important était les découvertes que Zaralkhar ferait en étudiant ces mystérieux monolithes.

Tzeentch avait bien choisi ses alliés, parmi eux aucuns n’étaient en mesure de comprendre le secrets de cette puissance, ni les sorciers dépravés de Slaanesh, ni les mages Skavens, et encore moins les chamans Orques ne pourraient percer ces mystères.

Il n’y avait que les sorcières Elfes Noires qui pourraient utiliser à leur avantage ces secrets. Mais si tel était le cas Zaralkhar n’hésiterait pas à détruire l’armée Elfes Noirs qui avait combattu à ses côtés.

Du haut de son pilier de pouvoir, Zarlkhar se mit à sourire en regardant la fin de bataille.

Lors de la bataille il n’avait perdu que ses éclaireurs, les cavaliers maraudeurs. Le reste de son armée était encore pratiquement intact, et cela n’était pas vraiment le cas de son allié Elfe Noir. En cas de problème pour le contrôle des connaissances occultes des piliers de pouvoir, l’issue du combat ne ferait guère de doute…

 

 

 

 

Le Seigneur Gotreckrik, au sein de ses marteliers, a fait fuir les chevaucheurs de loups gobelins et contenu la charge d'un char du chaos et de chevaliers de Khorne.



Seigneur Drago Gotreckson « le dresseur », dirigeant les longues barbes, à éliminé d'un coup de sa hache runique une hydre druchii et amené le maître des runes Galbin sur un pilier de pouvoir disputé.

Thane Brogar Kazrikson à couru toute la partie pour rattraper un sorcier du chaos (sans succès).




Le maître ingénieur Logazor s'est distingué en stoppant la destruction de son artillerie par … un pégase (non mais franchement). Il a surtout réussi un magnifique tir de baliste, sur les chevaliers du chaos en touchant directement le sorcier qui les accompagnait, mais ce dernier refusa de rencontrer son destin en bloquant le trait sous son aisselle.


Le maître des runes Durgin prit d'assaut le centre ennemi avec les mineurs en déboulant dans leur dos, mais suite à un pilonnage magique et la transformation d'un des braves nains en horreur, il ne pût les empêcher de retourner dans les sous terrains protecteurs et fit donc le serment des tueurs.

Le maître des runes Dun et ses rangers se perdit dès le début de la bataille dans un labyrinthe de cristal et ne réussit à les en faire sortir que pour constater la défaite de l'alliance (encore une fois) ; pour se faire pardonner ses erreurs, il prit, lui aussi, la crête orange.

Les nains ne pouvant se débrouiller seuls (selon le gros lézard) le Seigneur Slaan dirigeant la Grande Alliance envoie des troupes soutenir les petits hommes : un prêtre mage slaan, des skinks, 3 stégadons, des salamandres ainsi qu'une coquatrice et un griffon


Les arquebusiers réussirent une partie magnifique. Leur plus magnifique tir fût contre la manticore druchii du centre en lui enlevant 1 seul point de vie. Gotreckrik les renvoya s’entraîner.

Les tueurs « le don de Kadrin » furent les nains du match. Ils commencèrent par éradiquer 10 chevaucheurs de loup, ils se préparèrent un gros steack de mammouth en un round et occirent un démon majeur du chaos.



La dernière Manticore encore debout achève le Maître des runes, rendant inoffensive l'enclume du destin

 

 

 

 

Le plan de bataille des Orques ou "Wala pourkoi on est resté là, Chef !"




C'est le début de la bataille, les chevaucheurs orques sauvages sur sanglier sous les ordres de Gorfag sont au pied du pilier de pouvoir, en avant vers les bretonniens. Soudain la charge est lancée, et cette unité se rue vers les chevaliers et percute violemment 2 unités!

Non loin de là, Krougar le chef de guerre orque noir sur vouivre, charge un canon orgue nain.

Les gobs sur squigs ont du mal à avancer et n'arrivent pas au contact!

Affaiblis par le terrible sort lancé par l'Emissaire Noir, les forces Bretonniennes ne purent tenir les rangs. En plus un chamane gob leur avait lancé Gork s'en charge !!!

les bretonniens qui perdent 3 chevaliers préfèrent fuir la colère des Peaux-Vertes.

Pensant y voir le signal de la retraite, toutes les forces bretonniennes font demi-tour et quittent le champs de bataille, laissant la demoiselle du lac seule sur son pilier.

"Ben !! Ils sont passés où ??"

C'est certainement cet exploit qui va déstabiliser les chevaucheurs de sanglier, qui passeront le reste du combat à se disputer, sous le regard médusé du seigneur orque noir sur vouivre!! "Cé moi qui est crié le plu for pour lé fèr fuir!!" non cé ta fote si on a plu person sur ki tapé!!" "cé moil'chef!" "non cé moi!"


Les forces vertes sont déstabilisées, ce géant ne sait pas où il doit aller ...


Cela aurait pu paraitre intéressant, mais en fait n'ayant plus d'adversaire face aux orques, ils se sont un peu baladé, mais à droite les skavens avaient fait leur boulot et à gauche les chaoteux avaient enfoncé aussi les homme lézards !


A l'autre bout du champs de bataille, le mammouth de guerre s'élança contre une grosse unité de tueurs nains! Étant déjà blessé lors le la phase de tir précédente, il n'eut pas le temps de frapper, les tueurs se ruèrent dessus et le tuèrent d'un coup!!





A défaut de se battre, on occupe le terrain ...

Mais quel poseur !




N'ayant rien de mieux à faire, les chefs orcs se lancent dans un concours de la pose la plus Klass'

 

 

 

 

Alors que la danse du désespoir s’abat sur toute l’armée impériale, une unité d’arquebusiers prise de panique sous les sorts des sorciers du chaos manque de peu de faire dérouter la plus grande partie des troupes. Heureusement, un capitaine sur pégase sûrement galvanisé par la présence de la grande bannière d’Averland trouve le courage de maintenir sa position malgré le sortilège skaven et stoppe la contagieuse vague de panique.

Cela n’empêchera pas qu’une bonne partie des troupes régulières impériales et leur général fuient le champ de bataille dès le 1er tour dans la foulée des arquebusiers et d’une unité de pistoliers.



Seuls les troupes d’élite resteront sur place : flagellants complètement frénétiques et fous, joueurs d’épée, chevaliers panthères conduit par leur grand maître, tank à vapeur, grand dragon noir, buveur de sang exalté, tous les sorciers et autres héros ainsi que les machines de guerre.



A l’extrême gauche du front, le grand dragon noir réussit sa charge et s’abat sur le mammouth du chaos qui lui fait face.

Après un rapide combat le lent mastodonte démoralisé fait demi-tour et se fraye un chemin à travers les maraudeurs du chaos qui se protégeaient derrière lui.

Il quittera le champ de bataille sans se retourner. Le grand dragon noir poursuit son adversaire et percute les maraudeurs qui encaisse la charge et démoralise en retour le monstre asservi. Il parvient à se replier mais la charge d’une bête épineuse l’oblige à quitter le champ de bataille.



Au centre droit, le buveur de sang et le tank à vapeur chargent les chevaliers du chaos conduit par leur général et les bloque définitivement.

Même si le buveur de sang finit par périr sous les coups des chevaliers, il parviendra à en emmener beaucoup avec lui et surtout à défaire dans un ultime combat le seigneur du chaos. Le tank souffrira de multiples dégâts et finira pratiquement immobilisé mais il aura rempli son office en bloquant l’élite de l’armée chaotique.



Au centre gauche, les chevaliers panthères et les joueurs d’épée se fraieront un chemin à travers les chiens et les ogres du chaos pour finir la bataille complètement décimés mais en vue du pilier de pouvoir ennemi. Malheureusement le sorcier qui les accompagnait verra son niveau de sorcellerie réduit à 0 suite aux nombreux fiascos qui ont rythmés cette bataille et ne pourra donc jamais en prendre le contrôle.



Le général KLAUS NOMIR sur griffon terminera la bataille broyé par des ogres, se retrouvant à pied après la mort de sa monture.



Les flagellants soutenus par des hallebardiers bloqueront les maraudeurs qui ont mis en fuite le grand dragon, les empêchant ainsi de venir contester le pilier de pouvoir impérial détenu jusqu’à la fin par un sorcier du domaine des cieux.

Pour résumé, une résistance acharnée des troupes d’élite impériales a permis de conserver le contrôle du pilier de pouvoir qui leur était dédié et à mettre en échec les armées skavens et chaotique qui leur faisaient face. Malheureusement la fuite de la plupart de ses unités régulières n’a pas permis de pouvoir reprendre l’avantage pour aller contrôler le pilier de pouvoir adverse pourtant déserté une bonne partie de la bataille par ses sorciers transformés en crapaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité